Il a lieu en mars prochain aux États-Unis pour la 35è année consécutive ! Plus précisément dans la capitale mondiale du divertissement ; Las Vegas. La ville accueille le plus grand salon professionnel dédié à la pizza au monde : L’« International Pizza Expo ». Le salon compte plus de 1300 stands et 500 exposants venus présenter leurs ingrédients, matériel de cuisine, et autres outils de promotion. C’est à cette occasion, que les Pizzaiolo du monde entier viennent défendre leurs savoir-faire lors des World Pizza Games, littéralement les « Jeux mondiaux de la Pizza » !!

Le “World Pizza Games”, un test de performances !

Ce concours, réservé aux Pizzaiolo, est organisé en épreuves individuelles et 5 évènements.  Première épreuve ; le lancer de pâte acrobatique libre! Seconde épreuve ; la pâte étirée le plus rapidement. S’en suivent la plus grande superficie de pâte, le pliage de boîte à pizza le plus rapide et pour finir un triathlon de la pizza. Les World Pizza Games récompensent un pizzaiolo par catégorie, la compétition étant retransmise sur écran géant pour les autres visiteurs du salon. Un RDV très sérieux donc dont on ne peut s’empêcher de vous partager un extrait ! C’est Scott Volpe venu tout droit d’Arizona qui a décroché le prix du meilleur lanceur acrobatique libre.

Le triathlon de la pizza du World Pizza Games.

Si vous pensiez ne jamais pouvoir mettre en corrélation les mots « sport » et « pizza », les américains eux, l’ont fait ! Alors un triathlon de la pizza c’est quoi ? 3 épreuves de vitesse en une. Chaque pizzaiolo doit plier une boite à pizza, lancer la pâte et pour finir étaler la pâte le plus rapidement possible. Si cela peut en faire sourire certains, force est d’avouer que celui qui décroche le prix est un pizzaiolo complet ! Car il est souvent difficile de maitriser ces 3 postes à la fois. Surtout lorsque l’on regarde les temps en jeux: jusqu’ici, le record établit est de 37 secondes !!

Pour les moins rapides, vous pouvez toujours aller à la Casa Pépé, une bonne pizza vous y attendra toujours!