Nous sommes en 2018 et le constat est tel que le monde s’automatise à vitesse grand V. Pas toujours pour les meilleures idées. Pas toujours pour défendre la fait main, avec cœur que nos papilles chérissent tant ! La Star up française Ekim a ainsi lancé au courant de l’année le premier robot pizzaoiolo. Le but des créateurs étant réellement de révolutionner l’industrie alimentaire. Mais à quel prix ?

Le robot Pizzaiolo, pour ou contre ?

Alors que certains vouent un culte inébranlable à la pizza, certains vouent un culte aux robots et à la conquête de marchés. La société EKIM a donc pour projet de développer ses robots afin de proposer des services de restauration accessibles 24/24. Le client s’adresse de A à Z à un robot qui lui prépare la pizza de son choix, avec boissons et desserts. Une approche plutôt froide pour le client mais juteuse pour l’entreprise. Sur 45m2, l’entreprise prépare et sert ses commandes H24.

Votre Pizzaiolo garant de tradition et du goût !

Ce que la société Ekim oublie, c’est que cuisiner est un don de soi qu’aucun robot de peut égaler ! Alors si tout le monde peut préparer une pâte à pizza, tout le monde ne sait en faire de bonnes. N’importe quel amoureux de la pizza vous le dira. Pour être savoureuse, la pizza a besoin d’une bonne flamme ! Sans cela, la croute reste plate ! De même, il demande expérience de savoir à quel moment la cuire. Équilibrer les farines et les levures demande du doigté également ! En fonction du temps, de la saison, de l’humidité, les dosages doivent s’adapter pour garantir une pâte moelleuse. Et cela se ressent sur le moment pas dans un bureau d’études!

Soutenez votre pizzaiolo, réservez à la Casa Pépé, avant que les robots nous envahissent !!